Le revêtement « French Court » est un court en terre battue de haute qualité, avec un renforcement intégré et invisible en gazon synthétique.

Avantages du « French Court » :
Les courts en « French Court » sont immédiatement utilisables après la pluie. Le revêtement sèche très vite. Il est très résistant, aussi bien à l’humidité qu’à la sécheresse. La saison de jeu dure plus longtemps qu’avec n’importe quelle autre court en terre battue. Si le temps le permet, les courts en « French Court » peuvent sans autre être utilisés en février déjà. Ce qui est remarquable avec le « French Court », est que la période de préparation des courts n’est plus nécessaire. Cela se traduit par du travail et des coûts en moins. A cela s’ajoute que les besoins d’arrosage sont réduits, ce qui diminue encore les coûts. Les besoins d’arrosage réduits font également du « French Court » la surface idéale pour les bulles. Le « French Court » est aussi bien adapté à une exploitation en plein air en été que sous couvert en hiver. La durée de vie du « French Court » est supérieure à celle des courts en terre battue normaux. En conséquence, la durée d’amortissement se trouve également rallongée de plusieurs années. Même par temps de pluie, grâce au renforcement intégré en gazon synthétique, il est presque impossible de causer des dommages ou d’altérer la surface de jeu. Optiquement ou en terme de qualité de jeu, il est impossible de faire la distinction entre un court en « French Court » et un court en terre battue normale. Par rapport à un tel court, le « French Court » présente cependant des avantages déterminants en terme d’entretien, de coûts et de maintenance. La qualité de jeu est strictement la même que sur le meilleur court en terre battue.

Mise en place du « French Court » :
La mise en place du « French Court » est semblable à celle d’un court en gazon synthétique. La grande différence est que le gazon synthétique est ensuite entièrement recouvert de brique pilée ce qui le rend invisible et qui dans une large mesure le protège de l’usure. Le gazon synthétique intégré agit comme une armature et rend le revêtement insensible aux dégradations engendrées par l’utilisation du court ou par d’autres causes. L’entretien du « French Court » est particulièrement aisée.

Entretien et coûts de maintenance du « French Court » :
Avec le « French Court », la période de préparation des courts, qui est habituelle avec tous les autres courts en terre battue, n’est plus nécessaire. Les coûts d’entretien et de maintenance s’en trouvent réduits d’autant. Les travaux d’entretien courants sont très simples et ne posent aucun problème même à un personnel non qualifié. Aucun équipement spécifique n’est requis.

Possibilités de rénovation avec le « French Court » :
Les possibilités de rénovation de courts de tennis existants avec « French Court » sont quasiment illimitées. Ainsi, tous les vieux courts de tennis en terre battue, en gazon synthétique, en moquette peuvent être remplacés par des courts en « French Court ». Ce revêtement est aussi approprié pour des courts extérieurs que pour des courts sous bulle. La solution du « French Court » devrait systématiquement être envisagée et évaluée lors de chaque décision de rénovation. Partout où l’on désire profiter des qualités de jeu incomparables de la terre battue, sans avoir a assumer l’entretien et coûts de maintenance liés à cette surface, le revêtement Terre Battue « French Court » Allweather est LA solution.