Historique TC Courrendlin–La Croisée

De 1927 à 2019

 

Créé en 1927, le club portait le nom de Tennis Club Courrendlin-Choindez et le 1er court fût construit à Choindez en partenariat avec l’entreprise Von Roll.

Sa première dirigeante fût une femme, Léontine Von Acker.

Cela signifie que le TC Courrendlin-La Croisée est le plus ancien club de tennis du Jura.

En 1959 - à Courrendlin

En 1959 le club s'installe définitivement à Courrendlin et construit deux places en terre battue. Construction d’une 3. place et réfection de  surface en dur « open » en 1981, surface qui sera remplacée en 1997 par un gazon synthétique. La surface actuelle, de type « French-court », date de 2012, alors que le club-house actuel date de 1988.

Aujourd’hui, c’est un valaisan, Stefano Caruso, installé au Jura depuis 3 ans qui  a repris la présidence du club au début 2019. Ce club dispose d'installations modernes avec 3 courts en terre battue avec éclairage et construits en 2012, Le projet du 4ème court est en phase de finalisation et cela permettra de satisfaire la demande et couvrir les besoins de formation. Un club house pouvant accueillir 40 personnes avec cuisine, buvette et vestiaires. Le système de réservation en ligne mise en place en 2014 apporte aussi un confort et une plus-value à ses membres.

Côté sportif, le TCC- LC se distingue par son orientation formation et compétition. Plusieurs équipes participent chaque année aux championnats Interclubs et actuellement c'est le seul club jurassien qui dispose d'une équipe active Messieurs en LNC.

Le TCC-LC est un club formateur officiel reconnu par la Fédération Régionale (FRIJUNE). Avec son partenariat avec l'école de tennis Impactennis débuté en 2015, les résultats sportifs enregistrés soit par équipes où individuels sont très satisfaisants.

Deux entraîneurs complètent l'offre globale avec des cours pour tout niveau.

Grâce aux différentes prestations de son offre, qualité-prix, d'une part, mais aussi avec  son ambiance familiale et populaire d'autre part, le TCC-LC attire aujourd'hui des pratiquants de toute la région.

L'ambition du TCC-LC pour les prochaines années est de rester fidèle à ses valeurs : formation, qualité des installations sans oublier une ambiance familiale tout en considérant les besoins d’une société moderne en constante évolution.

Pour cela, le club a décidé de revoir complément son site internet et également d’être présent sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram).

Avril2019